info@leakpro.com

Ce n'est pas un secret, les climatiseurs sentent parfois mauvais !

Vous allumez la climatisation et vous êtes frappé en plein visage par une odeur nauséabonde. C'est pire que la dernière fois où vous avez laissé des vêtements mouillés dans la machine à laver pendant des jours !

Pourquoi cela se produit-il ?

Chaque fois que la climatisation fonctionne, elle ne fait pas que refroidir, elle déshumidifie l'air. L'humidité de l'air se condense sur les surfaces froides à l'intérieur du boîtier de l'évaporateur. La plupart de cette humidité s'écoule sans danger hors du système par le tube de drainage de la climatisation.

Cependant, une partie de l'humidité reste sur les surfaces après l'arrêt de la climatisation. Cette humidité persistante se combine avec les polluants et les contaminants microscopiques qui sont naturellement présents dans l'air. La croissance de ces derniers se produit souvent derrière le tableau de bord, dans les bouches d'aération et dans le boîtier de l'évaporateur. Plus l'humidité est importante, plus la situation s'aggrave. Cela provoque une odeur désagréable. Si la climatisation n'est pas utilisée aussi souvent, cela peut également entraîner le développement de bactéries et de moisissures.

La prochaine fois que vous allumerez le système de climatisation, vous rencontrerez cette odeur de moisi.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour résoudre le problème ?

Une façon de résoudre le problème est de garder votre climatiseur aussi sec que possible en le faisant fonctionner avec le compresseur éteint peu avant votre arrivée à destination. Cela permettra à une partie de l'eau condensée de s'écouler des surfaces de l'évaporateur de climatisation et d'accélérer le processus de séchage.

La plupart des véhicules actuels sont équipés d'un filtre à air d'habitacle, généralement situé derrière la boîte à gants ou sous le capot ou le tableau de bord. Son rôle est de filtrer tout l'air qui passe par le système de climatisation de la voiture pour empêcher les polluants, tels que la poussière, le pollen, le smog et les spores de moisissure, de pénétrer dans l'habitacle. S'il est sale, le filtre peut être rempli de moisissures, de bactéries et d'autres micro-organismes produisant des odeurs qui, pendant le fonctionnement de la climatisation, font pénétrer ces odeurs dans le véhicule par l'entrée d'air. Suivez les recommandations du fabricant figurant dans votre manuel du propriétaire ou consultez votre professionnel de l'entretien pour remplacer le filtre à air de l'habitacle afin d'empêcher l'excès de poussière et de moisissure de pénétrer dans le véhicule.

Conseils pour prévenir les odeurs de climatisation : évitez de vous garer sous les arbres pour réduire le risque que des feuilles pénètrent dans l'entrée d'air ; utilisez le réglage d'air frais de votre climatisation plutôt que le réglage d'air recyclé chaque fois que possible pour permettre à l'évaporateur de sécher et conduisez sur des routes pavées chaque fois que c'est possible car la poussière peut accélérer le phénomène.

Consultez votre bureau local de LEAKPRO®. local. LEAKPRO® dispose des connaissances, des outils et des produits exclusifs pour éliminer les odeurs, et pas seulement les masquer pendant quelques semaines. LEAKPRO® utilise diverses techniques et produits chimiques qui sont classés EPA et sans danger pour l'environnement.

Pour les odeurs suivantes, consultez immédiatement votre fournisseur de services professionnels ;

Odeur de gaz

Si vous sentez une odeur de gaz chaque fois que vous allumez le système de climatisation de votre voiture, il se peut que votre voiture ait une fuite de gaz. Lorsque vous allumez votre climatiseur, l'odeur de gaz peut être introduite dans le véhicule par la prise d'air frais. Vous devez réparer la fuite. Votre professionnel de l'entretien peut vérifier la présence d'une fuite de gaz à plusieurs endroits, notamment en inspectant le régulateur de pression de carburant du moteur. Il peut également vérifier les joints toriques des injecteurs de carburant dans le compartiment moteur. Il est conseillé de vérifier l'absence de trous dans votre système d'échappement.

Sweet Smell

Si le système de refroidissement de votre voiture dégage une odeur sucrée, vous devez immédiatement faire vérifier votre système de climatisation. L'odeur sucrée est souvent causée par un liquide toxique, l'éthylène glycol (liquide de refroidissement). Cette odeur est le résultat d'une fuite dans le système de refroidissement. La fuite peut provenir du noyau de chauffage, d'un tuyau ou d'une durite, du boîtier du liquide de refroidissement ou du radiateur.

Ce que les gens disent de nous

J'ai eu une excellente expérience de travail avec Mike et son équipe de LEAKPRO. Ils ont fourni un travail de grande qualité et un excellent service à la clientèle, pour un prix raisonnable. Mike et son équipe sont très compétents dans ce domaine spécialisé de l'entretien automobile et ils soutiennent leur travail. Nous vous le recommandons vivement !

Calvin J, SurreyBC

Après avoir fait réparer ma Buick Lucerne 2016 sans succès 6 fois par mon concessionnaire GM, j'ai entendu parler de LEAKPRO. J'ai appelé LEAKPRO, John est venu et a fait réparer ma voiture en une heure. Les tubes de drainage du toit ouvrant avant provenant de l'usine étaient en fait coincés au niveau du tableau de bord. John a installé deux nouveaux drains et je n'ai plus jamais eu de fuite !

D. Barlow OttawaOntario

Mon représentant LEAKPRO, Jesse, a fait un excellent travail en réparant une fuite d'eau intermittente qui mouillait le siège arrière de mon nouveau camion. Jesse a rapidement localisé le problème et l'a réparé. Plus de fuites maintenant ! Un service exceptionnel !

K. Peters VancouverBC

J'ai eu un problème continu avec une fuite dans mon F150 2017 sous le tableau de bord du côté gauche. Mon concessionnaire Ford n'a pas pu la localiser après 4 interventions. Le concessionnaire a finalement fait appel à LEAKPRO et la fuite a été résolue en quelques heures. Nous avons eu beaucoup de pluie, et plus de fuites ! LEAKPRO sait ce qu'il fait !

D. Wiley HamiltonOntario

J'avais une odeur de moisi dans ma voiture d'occasion que j'avais récemment achetée. Mon concessionnaire a fait appel à LEAKPRO, et il a été déterminé que l'odeur était due à une fuite d'eau. LEAKPRO a réparé la fuite, remplacé toutes les sous-couches et désinfecté le revêtement de sol. Ma voiture sent très bon et il n'y a plus de fuites !

A. Stayrer TorontoOntario

J'ai eu une grosse fuite d'eau dans mon tout nouveau camion sur le côté droit. J'étais tellement bouleversé, ma moquette était trempée ! Mon conseiller technique m'a dit de ne pas m'inquiéter, nous utilisons LEAKPRO. J'ai récupéré mon véhicule à la fin de la journée comme promis, j'ai tâté la moquette et elle était sèche ! J'ai soulevé la moquette pour vérifier le dessous et elle était sèche, le dessous était neuf et sentait bon. Mon conseiller en service m'a informé qu'il s'agissait d'un oubli dans le produit d'étanchéité de l'usine. Je suis tellement heureux que j'ai dû écrire !

B. Slater WindsorOntario

J'avais un bruit de vent sur mon Charger flambant neuf que mon concessionnaire, après deux tentatives, ne pouvait pas résoudre, cela me rendait fou. Je me suis rendu chez un autre concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que nous faisions appel à une société spécialisée extérieure. Je suis arrivé chez le concessionnaire pour mon rendez-vous car je voulais conduire ma voiture avec le technicien pour qu'il puisse entendre ce que je vivais. Steve de LEAKPRO a dit qu'il savait quel était le problème et l'a réparé en moins d'une heure ! !! MERCI LEAKPRO!

J. Stanwich KitchenerOntario

Très satisfait du service de LEAKPRO, ils ont trouvé la fuite très rapidement et l'ont réparée le jour même pour un prix raisonnable.

GinaVancouverColombie-Britannique

LEAKPRO a été très sympathique et serviable ! J'ai vraiment apprécié leur patience et leur compréhension et je les recommanderais à tout le monde !

LydsVancouverColombie-Britannique
Voir tous les témoignages

N'attendez plus dans les ateliers de réparation, appelez et nous viendrons chez vous.

​CALL 604-866-5325

info@leakpro.com

It’s no secret, Air Conditioners sometimes smell!

You turn on the AC and get hit in the face with a foul odor. It’s worse than the last time you left wet clothes in the washing machine for days!

Why does this happen?

Whenever the AC is operating, it not only cools, it dehumidifies the air.  The moisture in the air condenses on cold surfaces inside the evaporator case. Most of this moisture drains harmlessly out of the system through the AC drain tube.

However, some of the moisture remains on surfaces after the AC shuts down. This lingering moisture combines with pollutants and microscopic contaminants that are naturally present in the air. The growth of these often occurs behind the dash, in the vents and in the evaporator case.  The more humidity, the worse it gets.   This causes an unpleasant odor.  If the AC is not used as often then this can also cause the growth of bacteria and mold.

The next time you turn on the AC system, you will encounter this musty odor.

What steps can you take to solve the problem?

One way to solve the problem is to keep your AC unit as dry as possible by running it with the compressor off shortly before you arrive at your destination. This will allow some of the condensed water to drain off the AC evaporator surfaces and accelerate the drying process.

Most of today’s vehicles have cabin air filters typically located behind the glove compartment or under the hood or dashboard. Its job is to filter all of the air that comes through the car’s HVAC system to prevent pollutants, such as dust, pollen, smog and mold spores from entering the passenger compartment.  If dirty, the filter can be full of mold, bacteria and other odor producing microorganisms which, during AC operation, forces the smell into the vehicle through the air intake.  Follow Manufacturer’s recommendations found in your owner’s manual or check with your service professional to replace the cabin air filter in order to prevent excess dust and mold from entering the vehicle.

Tips for preventing air conditioner odor: avoid parking under trees to reduce the possibility of leaves entering the air intake; use the fresh air setting on your climate control rather than the recirculated air setting whenever possible to allow the evaporator to dry out and drive on paved roads whenever feasible as dust may accelerate the condition.

Consult your local LEAKPRO® Representative.  LEAKPRO® has the knowledge, the tools and the proprietary products to eliminate the odor, not just mask it for a few weeks.  LEAKPRO® uses various techniques and chemicals which are EPA rated and safe for the environment.

For the following smells see your Professional Service Provider Immediately;

Gas Smell

If you smell gas every time you turn on your car’s AC system, your car may have a gas leak. When you turn on your AC unit, the gas smell can be brought into the vehicle through the fresh air intake. You need to repair the leak. There are several areas where your service professional can check for a gas leak, including inspecting the fuel pressure regulator of the engine. They can also check the fuel injector “O” rings in the engine compartment. It is advisable to check your exhaust system for any holes.

Sweet Smell

If the cooling system in your car smells sweet, then you should have your AC system checked immediately. The sweet smell is often caused by the toxic liquid, ethylene glycol (coolant). This smell is the result of a leak in the cooling system. The leak can originate in the heater core, pipe or hose, coolant housing unit or radiator.

What People Are Saying About Us

I had a great experience working with Mike and his team at LEAKPRO. They provided great quality work and excellent customer service, for a reasonable price. Mike and his team are very well-versed in this specialized area of car maintenance and they stand behind their work. Highly recommended!

Calvin J, SurreyBC

After having my 2016 Buick Lucerne repaired unsuccessfully 6 times by my GM dealer I heard of LEAKPRO. I called LEAKPRO, John came out and had my car fixed in 1 hour. The front sunroof drain tubes from the factory were actually trapped at the dashboard. John installed two new drains and I have never had another leak!

D. Barlow OttawaOntario

My LEAKPRO representative Jesse did a great job fixing an intermittent water leak that would wet the back seat of my new truck. Jesse quickly pinpointed the problem and fixed it. No leaks now! Great service!

K. Peters VancouverBC

I had an ongoing issue with a leak in my 2017 F150 from under the left side dash. My Ford dealer could not pinpoint it after 4 times. The dealer finally called in LEAKPRO and the leak was resolved within a couple of hours. We have had a lot of rain, and no more leaks! LEAKPRO knows what they are doing!

D. Wiley HamiltonOntario

I had a musty smell in my used car I had recently purchased. MY dealer called in LEAKPRO, and it was determined that the smell was due to a water leak. LEAKPRO fixed the leak, replaced all l the under pad and disinfected the flooring. My car smells great and no more leaks!

A. Stayrer TorontoOntario

I had a big water leak in my brand new truck on the right side. I was so upset, my carpet was soaked! My Service Advisor said not to worry we use LEAKPRO. I received my vehicle back at the end of the day as promised, I felt the carpet it was dry! I lifted the carpet to check underneath and it was dry, all new under pad and fresh smelling. My service advisor informed me it was a skip in the sealer from the factory. I am so happy I had to write!

B. Slater WindsorOntario

I had a wind noise on my brand new Charger that my dealer after two attempts could not figure out, it was driving me crazy. I went to another dealer and they said no worries we bring in an outside specialty company. I arrived at the dealership for my appointment as I wanted to drive my car with the technician so he could hear what I was experiencing. Steve from LEAKPRO said he knew what the issue was and had it fixed within an hour!!! THANK YOU LEAKPRO!

J. Stanwich KitchenerOntario
View All Testimonials

No more waiting in repair shops, call and we will come to you.

​CALL 905-829-LEAK (5325)