info@leakpro.com

Un toit ouvrant est une option agréable à avoir, surtout pendant les journées ensoleillées ! Naviguer sur la route avec la lumière naturelle et l'air frais entrant dans votre véhicule est une expérience formidable.

Les toits ouvrants existent en différentes formes, tailles et styles. Bien que l'idée initiale du toit ouvrant soit celle d'un panneau métallique rétractable, une autre variante qui s'est rapidement imposée est celle de la vitre rétractable, connue sous le nom de toit ouvrant. Cependant, les deux termes sont utilisés de manière interchangeable de nos jours. Mais nous nous en tiendrons à toit ouvrant, par souci de clarté.

Ces panneaux rétractables, aussi agréables soient-ils par temps clair et ensoleillé, peuvent devenir gênants par temps de pluie ou même lors d'un lavage de voiture. Les toits ouvrants sont sujets aux fuites d'eau et personne n'aime conduire dans une voiture mouillée avec un toit qui fuit ! Chez LEAKPRO®, nous sommes spécialisés dans la réparation des fuites d'eau des toits ouvrants. Avant de passer à la réparation, examinons de plus près le fonctionnement des toits ouvrants et ce qui peut provoquer une fuite au niveau du toit ouvrant.

 

 Comment fonctionnent les toits ouvrants ?

Les toits ouvrants peuvent être manœuvrés de manière mécanique ou automatique. Ils constituent généralement une option et non une caractéristique standard d'une voiture.

Les toits ouvrants existent généralement en deux versions : externe et interne. Les toits solaires internes se rétractent dans une poche cachée qui est intégrée dans la garniture de toit du véhicule. Les toits solaires externes sont moins courants et s'ouvrent sur le toit du véhicule en glissant vers l'arrière. Il existe également une troisième variété, un toit ouvrant fixe en verre qui laisse simplement entrer la lumière naturelle dans la voiture mais ne s'ouvre pas.

Quels sont les problèmes les plus courants liés aux toits ouvrants ?

Les toits ouvrants peuvent présenter des problèmes mécaniques tels qu'une rupture ou une vitre usée ou mal ajustée. Les toits ouvrants peuvent cesser de fonctionner en raison de la rupture d'un câble ou de l'usure de divers composants. Certains de ces problèmes peuvent être facilement résolus avec des connaissances de base en bricolage. Les problèmes persistants, en revanche, nécessitent l'intervention d'un professionnel.

Pourquoi les toits ouvrants fuient-ils ?

Lorsque l'on considère les toits ouvrants rétractables et les problèmes auxquels leurs propriétaires sont confrontés, il y a une préoccupation qui revient sans cesse : les toits ouvrants qui fuient, en particulier les toits ouvrants internes. Entendre de l'eau s'écouler dans le toit peut être déconcertant, mais l'eau qui coule sur votre tête sous la pluie ou lors d'un lavage de voiture est bien pire.

Vous pouvez essayer de réparer vous-même la fuite avec du ruban adhésif ou abîmer votre peinture avec un produit d'étanchéité en silicone, mais il y a de fortes chances que vous finissiez par défigurer votre véhicule plutôt que de réparer la fuite et que vous continuiez à avoir de l'eau qui coule sur votre tête lorsque vous conduisez.

Chez LEAKPRO®, nous examinons en profondeur la cause exacte de la fuite d'eau avant de procéder à la réparation. Parmi les causes possibles de la fuite, citons l'obstruction des tuyaux d'évacuation, l'usure ou l'endommagement du joint autour de la vitre ou la fissuration de l'assemblage du toit ouvrant.

À chaque coin du plateau du toit ouvrant, il y a des tubes de drainage qui sont censés évacuer l'eau et ne pas la laisser entrer dans la voiture. Lorsque ces tubes sont obstrués, généralement par des débris tels que des feuilles, des insectes ou de la neige, l'eau remonte dans le plateau et tombe directement sur votre tête ! Ces tubes font partie d'un système complexe de gestion de l'eau conçu pour détourner l'eau hors du véhicule. Ce système de gestion de l'eau existe parce que les toits ouvrants, qui sont construits pour pouvoir s'incliner, s'abaisser et glisser, ne sont pas parfaitement étanches. Les constructeurs automobiles s'attendent à ce que de l'eau s'égoutte à travers le verre, et ils ont donc dû concevoir un système pour recueillir et détourner l'eau vers l'extérieur du véhicule. Les tubes de drainage sont comparativement plus faciles à réparer s'ils sont simplement bouchés par des débris. Un fil de coupe-bordure peut être inséré dans l'ouverture du tube pour le dégager, mais il faut faire attention à ne pas percer le tube lui-même. Vous pouvez également essayer d'utiliser de l'air comprimé pour déboucher un blocage, mais n'utilisez jamais plus de 30 psi ou le tube pourrait se déloger. Un aspirateur peut également faire l'affaire.

Pourquoi faire confiance à LEAKPRO® pour la réparation de votre fuite d'eau au niveau du toit ouvrant ?

Chez LEAKPRO®, nous dépassons constamment les attentes de nos clients. Au cours des deux dernières décennies, nous sommes devenus les meilleurs dans ce que nous faisons. Parmi les avantages que notre équipe d'experts peut vous offrir, citons un service mobile rapide, des prix forfaitaires compétitifs et des techniciens formés en usine.

Nous sommes spécialisés dans les problèmes courants et persistants des véhicules automobiles, dont les fuites d'eau. La réparation des fuites d'eau du toit ouvrant peut être délicate et prendre du temps. Si la cause profonde de la fuite n'est pas diagnostiquée correctement, le problème continuera à se reproduire. Une solution rentable et à long terme est ce que nous fournissons à nos clients.

Vous avez une question concernant la réparation des fuites d'eau du toit ouvrant ? Appelez-nous dès aujourd'hui au 905-829-LEAK (5325).

Ce que les gens disent de nous

J'ai eu une excellente expérience de travail avec Mike et son équipe de LEAKPRO. Ils ont fourni un travail de grande qualité et un excellent service à la clientèle, pour un prix raisonnable. Mike et son équipe sont très compétents dans ce domaine spécialisé de l'entretien automobile et ils soutiennent leur travail. Nous vous le recommandons vivement !

Calvin J, SurreyBC

Après avoir fait réparer ma Buick Lucerne 2016 sans succès 6 fois par mon concessionnaire GM, j'ai entendu parler de LEAKPRO. J'ai appelé LEAKPRO, John est venu et a fait réparer ma voiture en une heure. Les tubes de drainage du toit ouvrant avant provenant de l'usine étaient en fait coincés au niveau du tableau de bord. John a installé deux nouveaux drains et je n'ai plus jamais eu de fuite !

D. Barlow OttawaOntario

Mon représentant LEAKPRO, Jesse, a fait un excellent travail en réparant une fuite d'eau intermittente qui mouillait le siège arrière de mon nouveau camion. Jesse a rapidement localisé le problème et l'a réparé. Plus de fuites maintenant ! Un service exceptionnel !

K. Peters VancouverBC

J'ai eu un problème continu avec une fuite dans mon F150 2017 sous le tableau de bord du côté gauche. Mon concessionnaire Ford n'a pas pu la localiser après 4 interventions. Le concessionnaire a finalement fait appel à LEAKPRO et la fuite a été résolue en quelques heures. Nous avons eu beaucoup de pluie, et plus de fuites ! LEAKPRO sait ce qu'il fait !

D. Wiley HamiltonOntario

J'avais une odeur de moisi dans ma voiture d'occasion que j'avais récemment achetée. Mon concessionnaire a fait appel à LEAKPRO, et il a été déterminé que l'odeur était due à une fuite d'eau. LEAKPRO a réparé la fuite, remplacé toutes les sous-couches et désinfecté le revêtement de sol. Ma voiture sent très bon et il n'y a plus de fuites !

A. Stayrer TorontoOntario

J'ai eu une grosse fuite d'eau dans mon tout nouveau camion sur le côté droit. J'étais tellement bouleversé, ma moquette était trempée ! Mon conseiller technique m'a dit de ne pas m'inquiéter, nous utilisons LEAKPRO. J'ai récupéré mon véhicule à la fin de la journée comme promis, j'ai tâté la moquette et elle était sèche ! J'ai soulevé la moquette pour vérifier le dessous et elle était sèche, le dessous était neuf et sentait bon. Mon conseiller en service m'a informé qu'il s'agissait d'un oubli dans le produit d'étanchéité de l'usine. Je suis tellement heureux que j'ai dû écrire !

B. Slater WindsorOntario

J'avais un bruit de vent sur mon Charger flambant neuf que mon concessionnaire, après deux tentatives, ne pouvait pas résoudre, cela me rendait fou. Je me suis rendu chez un autre concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que nous faisions appel à une société spécialisée extérieure. Je suis arrivé chez le concessionnaire pour mon rendez-vous car je voulais conduire ma voiture avec le technicien pour qu'il puisse entendre ce que je vivais. Steve de LEAKPRO a dit qu'il savait quel était le problème et l'a réparé en moins d'une heure ! !! MERCI LEAKPRO!

J. Stanwich KitchenerOntario

Très satisfait du service de LEAKPRO, ils ont trouvé la fuite très rapidement et l'ont réparée le jour même pour un prix raisonnable.

GinaVancouverColombie-Britannique

LEAKPRO a été très sympathique et serviable ! J'ai vraiment apprécié leur patience et leur compréhension et je les recommanderais à tout le monde !

LydsVancouverColombie-Britannique
Voir tous les témoignages

N'attendez plus dans les ateliers de réparation, appelez et nous viendrons chez vous.

​CALL 604-866-5325

info@leakpro.com

A sunroof is a nice option to have especially on those sunny days! Cruising down the road with the natural light and fresh air coming into your vehicle is a great experience.

Sunroofs come in different shapes, sizes and styles. Although the initial idea of sunroof was that of retractable metal panel, another variation that soon became popular was retractable glass pane which came to be known as moonroofs. However, the two terms are used interchangeably these days. But we will stick to sunroof, for the sake of clarity.

These retractable panels, as nice as they are on bright and sunny days, can become troublesome during rains or even during a car wash. Sunroofs are prone to water leaks and nobody likes driving around in a wet car with a leaky roof! At LEAKPRO®, we specialize in repairing sunroof water leaks. Before we get to the fixing part, let’s take a closer look at how sunroofs function and what can cause a sunroof to leak in the first place.

 

 How do sunroofs work?

Sunroofs can be maneuvered both mechanically or automatically. They usually are on option, not as a standard feature of a car.

Sunroofs typically come in two variations: external and internal. The internal sunroofs retract into a hidden pocket that is a fitted into the headliner of the vehicle. External sunroofs are less common and open on top of the vehicle sliding back. There’s also a third variety, a fixed sunroof made of glass that simply lets natural light enter the car but does not open.

What are the most common sunroof problems?

Sunroofs can have mechanical problems such as breakage or worn or an ill-fitted glass pane. Sunroofs might stop working all together due to cable breakage or wear and tear of various components. Some of these problems can easily be fixed with basic DIY knowledge. Persistent problems, however, need professional attention.

Why do sunroofs leak?

When considering retractable sunroofs and the problems their owners face, there is one concern that comes up again and again: leaking sunroofs, particularly internal sunroofs. Hearing water sloshing around in your roof can be disconcerting but water dripping on your head in the rain or a car wash is much worse.

You can try fixing it on your own leak with duct tape or ruin your paint with a silicone sealer but chances are you’ll just end up defacing your vehicle rather than fixing a leak and you will continue to have water dripping on your head while driving.

At LEAKPRO®, we take an in-depth look at what exactly is causing the water leak before performing the repair. Some of the things that can cause the leakage could be clogged drain tubes, a worn or damaged seal around the glass pane or a cracked sunroof pan assembly.

At each corner of the sunroof tray, there are drain tubes that are supposed to take the water out and not let it enter the car. When these tubes are clogged, usually with debris such as leaves, bugs or snow, water backs up in the tray and drops right on your head! These tubes are part of a complex water management system engineered to divert water out of the vehicle. This water management system exists because sunroofs, which are built to be able to tilt up and down and slide, are not perfectly sealed. Automakers expect water to drip past the glass, so they had to design a system to catch and divert the water to the outside the vehicle. Drain tubes are comparatively easier to fix if it is just clogged due to debris. A weed eater line can be inserted in the tube opening to clear it, but one must be careful to not puncture the tube itself. You can also try using compressed air to clear a blockage, never use over 30 psi or the tube could become dislodged. A vacuum may also do the trick.

Why trust LEAKPRO® with your Sunroof Water Leak Repair?

At LEAKPRO®, we consistently exceed the expectations of our clients. Over the past 2 decades we have become the best at what we do. Some of the advantages that our team of experts can extend to you are prompt mobile service, competitive flat rate prices and factory trained technicians.

We specialize in common and persistent automotive vehicle problems, one of which is water leaks. Sunroof Water Leak Repair can be tricky and time consuming. If the root cause of the leak is not diagnosed properly, the problem will continue to recur. A cost-effective, long-term solution is what we provide for our clients.

Have a question regarding Sunroof Water Leak Repair? Give us a call today at 905-829-LEAK (5325)

What People Are Saying About Us

I had a great experience working with Mike and his team at LEAKPRO. They provided great quality work and excellent customer service, for a reasonable price. Mike and his team are very well-versed in this specialized area of car maintenance and they stand behind their work. Highly recommended!

Calvin J, SurreyBC

After having my 2016 Buick Lucerne repaired unsuccessfully 6 times by my GM dealer I heard of LEAKPRO. I called LEAKPRO, John came out and had my car fixed in 1 hour. The front sunroof drain tubes from the factory were actually trapped at the dashboard. John installed two new drains and I have never had another leak!

D. Barlow OttawaOntario

My LEAKPRO representative Jesse did a great job fixing an intermittent water leak that would wet the back seat of my new truck. Jesse quickly pinpointed the problem and fixed it. No leaks now! Great service!

K. Peters VancouverBC

I had an ongoing issue with a leak in my 2017 F150 from under the left side dash. My Ford dealer could not pinpoint it after 4 times. The dealer finally called in LEAKPRO and the leak was resolved within a couple of hours. We have had a lot of rain, and no more leaks! LEAKPRO knows what they are doing!

D. Wiley HamiltonOntario

I had a musty smell in my used car I had recently purchased. MY dealer called in LEAKPRO, and it was determined that the smell was due to a water leak. LEAKPRO fixed the leak, replaced all l the under pad and disinfected the flooring. My car smells great and no more leaks!

A. Stayrer TorontoOntario

I had a big water leak in my brand new truck on the right side. I was so upset, my carpet was soaked! My Service Advisor said not to worry we use LEAKPRO. I received my vehicle back at the end of the day as promised, I felt the carpet it was dry! I lifted the carpet to check underneath and it was dry, all new under pad and fresh smelling. My service advisor informed me it was a skip in the sealer from the factory. I am so happy I had to write!

B. Slater WindsorOntario

I had a wind noise on my brand new Charger that my dealer after two attempts could not figure out, it was driving me crazy. I went to another dealer and they said no worries we bring in an outside specialty company. I arrived at the dealership for my appointment as I wanted to drive my car with the technician so he could hear what I was experiencing. Steve from LEAKPRO said he knew what the issue was and had it fixed within an hour!!! THANK YOU LEAKPRO!

J. Stanwich KitchenerOntario
View All Testimonials

No more waiting in repair shops, call and we will come to you.

​CALL 905-829-LEAK (5325)